Comme tous les ans, Les Cerfs-volants de Goulven ont loué 2 m3 dans le container que l’association Nouna achemine régulièrement vers Bobo Dioulasso au Burkina Faso.

En 2011, nous avions ainsi fait parvenir au Lycée de cette ville, la collection de manuels scolaires des classes de Première du Lycée Brizeux de Quimper.

En Septembre 2012, nos colis contenaient essentiellement du petit matériel et équipements médicaux.

 Déchargement du container

Le container a fait cette fois le voyage assez rapidement, et, le 31 Octobre 2012, le Dr. Odile Pagezy-Buisson, notre correspondante à Bobo, a pu réceptionner :

deux fauteuils roulants quasiment neufs ; 3 colis de petits consommables médicaux et tenues hospitalières ; un autoclave (rempli de choses diverses, notamment pèse-personne et boites d’instruments) ; un réfrigérateur également bien rempli, (même dans le bac à glace!) ; un meuble-étagères à instruments, rempli notamment de champs opératoires.

Le Dr. Pagezy-Buisson nous a tenus informés de la distribution qu’elle a elle-même effectuée :

-appareil de mesure de tension et instruments pour le chef de poste d'un CSPS rural

-instruments et autoclave aux Services de chirurgie, d’urologie et de traumatologie de l’Hôpital de Bobo.

-Blouses et champs opératoires en urologie et en pédiatrie (le réfrigérateur est en prêt en attendant de trouver le "bon" utilisateur)

-Fauteuils roulants pour les services de chirurgie de l’Hôpital

-Poches de colostomie et médicaments pour l’Hôpital et les associations  locales «  Education pour Demain » (AED) et Unité Mobile de Soins Palliatifs (UMSP)

-Blouses, petit matériel et layette pour la pédiatrie.

 

Information Don

Pour donner à l'association "Les Cerfs-volants de Goulven":

Retrouvez toutes nos coordonnées en cliquant ici.

Pour mémoire: 75% de votre don est déductible des impôts.