Le traditionnel rendez-vous d’automne au profit des cerfs-volants de Goulven s’est déroulé le samedi 27 octobre 2012 à la Salle du Chapeau Rouge à Quimper. 

Si nous avons dû quitter le cadre enchanteur de Kistinic, où Claire et Andrew Bernard ont eu la gentillesse de nous accueillir lors des deux premières éditions, c’est parce que, en 2012, notre journée elle-même, a été modifiée.

                Salif à la vente aux enchères la vente aux enchères - 1

 

Outre la vente aux enchères habituelle d’œuvres d’art et d’artisanat, organisée comme en 2010 et 2011 par Carine Charof-Loddé, et sous l’autorité de Guillaume et Momo, nos deux amis commissaires-priseurs, la journée du 27 Octobre 2012, ouverte au public, comprenait un autre centre d’intérêt : le petit marché des exposants. Dix artistes et artisans nous ont en effet accompagnés, présentant leurs créations personnelles ou leurs produits « faits maison », tous de qualité : Bijoux, Gravures, Céramiques, Lampes en bois perdus, Dessins et sculptures, Travaux manuels, Charcuteries fermières. Regrettons pour eux que ces temps de disette aient un peu clairsemé leur clientèle.

la vente aux enchères - 2

 

Autre nouveauté importante : pour clôturer convivialement la journée, Noureddine Charof avait préparé le fameux couscous mouton-poulet dont il a le secret, et que les 110 convives qui avaient réservé, ont, à l’unanimité, trouvé succulent.

Merci à vous, Carine et Noureddine, pour tout ce travail.

Merci également à tous d’avoir participé à cet événement, qui a permis à l’association de recueillir une somme nette de plus 3 300 euros au profit de ses futurs petits patients. Si besoin en était, la présence à cette journée d’Ibrahim et Salif (nos n°7 et 8), accompagnés à nouveau par le Dr.Moumine Diarra, témoigne, comme la présence d’Aïssata (n°2) à la journée 2010, de l’utilité de la manifestation.

Merci aussi, pour élargir encore le public de l’édition 2013, de faire connaître autour de vous « Les Cerfs-volants de Goulven »et leur action.                  

Un remerciement particulier, enfin, au groupe d’étudiantes et étudiants de Terminale « Service aux personnes en milieu rural » du Lycée Agricole de Kerustum, qui, après avoir participé à un « Troc et Puces » au profit de l’association, nous ont apporté leur concours au Chapeau Rouge à l’entrée, au bar, au marché….

Les étudiantes du lycée de Kerustum avec Salif, Ibrahim et le Dr. Diarra

 

 

Information Don

Pour donner à l'association "Les Cerfs-volants de Goulven":

Retrouvez toutes nos coordonnées en cliquant ici.

Pour mémoire: 75% de votre don est déductible des impôts.