Tombola des Terminales du Lycée de Kerustum

Chaque année, les élèves de Terminale (Section Services aux personnes et aux territoires), du Lycée de Kerustum à Quimper, doivent réaliser, dans le cadre de leur cursus scolaire, une action d’aide au profit d’une association à vocation humanitaire.

Comme leurs ainées en 2012, Mélanie Costiou, Alison Cotten, Judicaële Courvoisier, Adeline Le Quentrec  et Virginie Mével ont choisi d’aider « Les Cerfs-volants de Goulven », et ont retenu comme support l’organisation d’une souscription volontaire.

Outre leur bonne humeur tout au long de l’opération, les cinq étudiantes ont su manifester, sans aucun doute, un talent certain de conviction, car, le 7 Mai, lors du tirage, elles ont pu remettre à l’association la coquette somme de 1772 euros !

Tirage tombola Kerustum

 

De la Pointe Saint-Mathieu à Menton

Départ de Gérard Cantin le 14.06.201515 septembre 2015

« Tu vois Diatourou, le Ventoux c'est une montagne "plantée" au milieu de nulle part, et j'y suis arrivé à pied par le GR 4 à partir du Mont Serein, pour toi. Et en même temps j'apprécie d'être en bonne santé pour pouvoir le faire, et donner du plaisir, par procuration, à celles et ceux qui n'ont pas cette chance !» Gérard, au sommet du Mont Ventoux, le 04/09/2015.

Gérard Cantin a quitté la Pointe Saint-Mathieu le 14 Juin 2015 sous les encouragements de sa famille et des Cerfs-volants de Goulven. Objectif : rallier Menton, au bout de 1 800km et 60 jours de marche, et recueillir en chemin des dons pour financer l’opération du jeune Diatourou au CHU de Rennes. Le 14 septembre, après avoir retrouvé Huguette, son épouse, Gérard savourait l’aboutissement de son défi sur les rives de la Méditerranée ! Malgré cette interruption d’un mois pour revenir auprès de son fils, à l’hôpital de Brest. Malgré deux « coups de moins bien », quand il a « tourné le dos à l’ouest »et à la maison où vit sa maman en Vendée, puis quand il s’est retrouvé Rive gauche du Rhône.

Pour le reste, quasiment chaque jour, au travers de son blog et de sa page Facebook, il nous a fait partager d’une plume élégante et authentique, son amour de la géographie, des paysages, de la poésie aussi, et son bonheur de marcher, seul, en liberté « tout droit vers le soleil levant, tous les matins ». Sa fidélité, dans les moments forts, à la pensée d’un enfant malade au Mali, était belle…

 

Soutien précieux de la Fondation Crédit Agricole du Finistère

La Fondation du Crédit Agricole du Finistère, affiliée à la Fondation de France, a joué un rôle important pour que la venue dans notre pays du petit Diatourou Konaté puisse se concrétiser rapidement.

Les membres de l’association ont toujours, en effet, un arbitrage difficile à réaliser entre l’opération en France d’un enfant présentant une pathologie lourde, et la prise en charge de deux ou trois enfants au Mali, notre vœu étant bien entendu de pouvoir effectuer successivement l’un et l’autre…De plus l’opération d’un enfant dans notre pays suppose une trésorerie acquise, car l’obtention du visa passe par un paiement préalable de la facture hospitalière.

En nous accordant, en juin dernier, un soutien d’un montant de 6 000 euros, la Fondation du Crédit Agricole du Finistère nous a permis d’organiser l’accueil du jeune Diatourou dans de très bonnes conditions, avec le concours renouvelé du Professeur Benjamin Frémond, qui opèrera l’enfant le 3 février 2016, dans son service de Chirurgie Pédiatrique au CHU Hôpital-Sud de Rennes.

 

Concert Pop-Rock du Septembre au Grand Large à Mousterlin.

Le 5 septembre 2015, ce n’est pas moins de trois groupes de rock qui se sont réunis à la brasserie du Grand Large à Mousterlin pour jouer au profit des Cerfs-volants de Goulven : Choop and Dads (à la guitare, Frédéric Renault…président de l’association, accompagné d’une jeune chanteuse à la voix exceptionnelle : Olivia, sa fille) ; les talentueux Docteur Yann et Mister Wild ; et l’orchestre chevronné ADN.

Le public a salué unanimement la prestation des trois groupes et l’excellent niveau musical du concert.

Merci aux musiciens pour cette belle soirée, et aux spectateurs, pour leur générosité. L’entrée du concert était certes gratuite, mais l’urne de l’association a recueilli 1531 euros de dons.

Concert Mousterlin 5 Septembre 2015


Randonnée du 13 septembre à Combrit

Météo-France annonçait un temps calamiteux pour le dimanche de la randonnée, et, à partir de 11 Heures,… il l’a été !

Le stand des Cerfs-volants de Goulven était bien à l’abri sur le parking couvert du Super U de Combrit ; les randonneurs lève-tôt sont passés entre les gouttes, mais les suivants, surtout ceux qui avaient choisi le circuit de 19 kilomètres, ont bénéficié d’une copieuse « douche comprise ». Les belles frondaisons des bois de Roscouré n’y ont rien fait…

Est-ce par réaction ? L’ambiance était joyeuse et, grâce aux inscriptions des 115 randonneurs, aux dons, et au soutien des annonceurs publicitaires, le record de recettes a battu celui de la pluviométrie : 2282 euros nets après paiement des frais de la manifestation.

 Randonnée Combrit 13 Septembre

Information Don

Pour donner à l'association "Les Cerfs-volants de Goulven":

Retrouvez toutes nos coordonnées en cliquant ici.

Pour mémoire: 75% de votre don est déductible des impôts.