Karim, jeune bambara âgé de 10 ans, habite un quartier périphérique de Bamako. Il est orphelin de père depuis 7 ans ; la maman, vendeuse de légumes, élève seule ses cinq enfants. Karim est scolarisé à l’école primaire publique du quartier.
Mais aujourd’hui, Karim ne peut plus écrire. Il y a huit mois, à la maison, sa main droite a été gravement ébouillantée, et soignée seulement par… la médecine traditionnelle. Des brides cicatricielles se sont formées, et une aggravation est inéluctable.
Les Cerfs-volants de Goulven interviennent à la demande du Dr.M.Koné pour financer une intervention chirurgicale. Celle-ci est pratiquée le 28 Mai 2018 par le Dr. Almamy Kiré, chirurgien traumatologue au CNAOM (Centre national d’appareillage orthopédique du Mali), nouvel intervenant dans l’organigramme de notre association.
La rééducation s’est déroulée de mi-juillet à fin aout, et a donné les résultats escomptés. Le 1er octobre, Karim a repris le chemin de l’école avec, sur le majeur, une petite attelle plâtrée destinée à permettre l’extension totale du doigt.
Cout total du dossier, y compris kiné : 1350 €.